Alice Verjus
Je suis née le 9 Avril 1986, à Champagnole dans le Jura, je dessine toute la journée. Et pourtant, j'ai grandi dans une famille qui ne montre pas d 'ouverture pour l 'art.
-
2007 : Je voyage au Canada, je rencontre Jacques Lacasse, peintre et Graphiste. Je m 'initie à la peinture à ses cotés et peins mes premières toiles.
-
2012 : En Suisse, je collabore avec Frédéric Baudoin, et prépare ma première exposition mêlant nos deux techniques peinture et Graffitis. Loft 4 46, Montreux , Suisse.
-
2014 : Je rencontre Kim Nezzar , plasticien, décorateur, peintre du mouvement néo expressionniste. Kim devient mon professeur et m 'enseigne le programme des Beaux Arts.
-
Dessins d 'observation
-
Natures mortes
-
travail des perspectives, dessins anatomiques etc .........
Kim me donnera une réelle confiance en moi et une force pour continuer à travailler seule.
-
2014 : Avec le peintre Gérard Moroni je fais ma deuxième exposition. Gerard construit des univers à l ' aquarelle autour de mes personnages; Bar le Marulaz, Besancon dans le Doubs.
-
2015 : je déménage à Lyon, dans le quartier de la Croix rousse, je consacre tout mon temps à croquer les figures du quartier dans les bars et les places. Mon trait devient plus fluide.
-
2016: Dégradation de mon handicap de naissance. Je reste au lit pendant des mois. Ce bouleversement m' invite à chercher de nouvelles ressources qui feront jaillir une nouvelle façon de créer ( voir démarche de création)
-
2018/2019/2020 : Je peins mes premieres grandes toiles ou le paysage se deconstruit,ma peinture devient abstraite; ma pratique artistique s'intensifie .
-
2021 : Exposition atelier Prin , Ecuvillens , Suisse. Deux années de travail acharné,dont trois moi isolée en plein cœur de l 'Auvergne pour présenter ma nouvelle série de peinture.
-
2022: Exposition au théâtre Nuithonie , Fribourg. Six mois de travail en résidence en pleins cœur de la Lozère pour présenter la suite de mon travail, mes recherches.